Nous contacter

SERVEURS - VIRTUALISATION - HYPERCONVERGENCE

Le serveur est depuis longtemps la brique essentielle de tout système IT.  

Sa prolifération en vue de répondre à des besoins toujours plus grands a ainsi engendré de nouveaux problèmes comme l’administration complexe d’un parc important ou l’inefficacité énergétique du modèle de l’époque.

© 2020 SYSTEMIC

La virtualisation a permis de répondre à ces défis en centralisant l’administration et en consolidant les charges de travail sur une empreinte matérielle réduite. Elle a en outre amélioré la disponibilité globale des applications en les décorrélant du matériel physique sous-jacent. Cela a permis de rendre la majorité des tâches de maintenance transparentes et aussi de faciliter la mise en place de Plan de Reprise d’Activité, voire de Plan de Continuité d’Activité. Toutefois, pour fournir ce niveau de disponibilité, les serveurs ont dû se départir du stockage qui a été externalisé dans des baies de disques partagées. 

Aujourd’hui, l’hyperconvergence réintègre le stockage pour la virtualisation dans les serveurs. Ainsi chaque nœud hyperconvergé joue le rôle d’hyperviseur, de contrôleur de stockage et peut héberger des appliances virtuelles pour le réseau. L’hyperconvergence représente la solution la plus adaptée pour construire un modèle de construction et de configuration du Datacenter basé sur une approche logicielle : le Software Defined DataCenter (SDDC).

Quelque soit votre avancement dans le chemin vers le SDDC, SYSTEMIC peut vous accompagner par le conseil et la mise en œuvre d’une solution adaptée à vos besoins. 

Découvrez nos autres solutions

SERVEUR

HYPERCONVERGENCE

VIRTUALISATION